Bonjour,
Vous aurez remarqué (ou pas) que ce Carnet d’Atelier du mois d’avril s’est pas mal fait attendre ! Je dois avouer que mon planning d’humaine n’est pas toujours maîtrisé… Le Carnet de ce mois-ci sera la preuve – si besoin en était – que ce n’est pas une intelligence artificielle qui écrit mes textes “automatiquement” 😊 Il n’y a pas de nouvel article sur le blog de l’Atelier, et il n’y aura pas de nuancier du mois d’avril…
Pour me faire pardonner, et pour vous faire patienter jusqu’au Carnet d’Atelier du mois de mai, j’ai donc décidé de vous offrir un cadeau approprié à l’époque des lapins de Pâques et des œufs en chocolat.
En cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez accès au chapitre complet sur la peinture à l’œuf et ses différentes recettes, tiré de de mon manuel Peintures, recettes maison !
➔ Lire le chapitre “L’œuf” du manuel de recettes de peinture
Les recettes de tempera et détrempes à l’œuf sont innombrables, tout comme leur champ d’application, qui s’étend de la peinture décorative ou murale à la peinture artistique. Ces techniques figurent parmi ceux que je considère comme les plus intéressantes, grâce à leur polyvalence.
Vous découvrirez donc tout cela en lisant ce chapitre consacré aux peintures à base d’œuf dans mon livre Peintures, recettes maison paru en 2010 aux éditions du Bec en l’Air. Et si cet extrait vous a intéressé, sachez que l’ouvrage renferme plus d’une cinquantaine de recettes et techniques détaillées : caséine, chaux, huiles, gommes végétales, colles, cires, etc. Vous pouvez le commander chez votre libraire ou en ligne sur le site de l’éditeur.
Je vous souhaite une bonne lecture ! Rendez-vous mois prochain !
En savoir plus sur moi : Marie Vanesse
Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait aussi recevoir ces infos passionnantes, partagez-lui ce mail en cliquant ici :