Peinture et éco-responsabilité
Bonjour,
Tout d'abord permettez-moi de vous souhaiter une année
pétillante et inventive !
Je suis certaine que, comme moi, vous voudrez cette année plus que jamais avoir un impact positif sur le monde qui nous entoure.
Commençons pour cela par des questions toutes simples : comment nettoyer notre matériel de peinture, que faire avec l'eau de rinçage, les restes de peinture ou de médium, pour en disposer de façon éco-responsable et non polluante?
Vous pourrez trouver mes pistes dans ce nouvel article sur le blog, qu'il s'agisse de peintures à l'eau ou au solvant. Vous y découvrirez même une façon de recycler vos pigments !
Et surtout, si vous avez des astuces personnelles, partagez-les sans hésiter avec notre communauté de passionnés, en laissant un commentaire sous l'article !
Un tout grand merci à vous qui avez répondu à mon questionnaire sur les techniques que vous voudriez découvrir ou approfondir avec moi.
Je me penche d'ores et déjà sur les résultats de cette enquête et ne manquerai pas de les partager avec vous très bientôt.
(et si vous ne m'avez pas encore jdonné votre avis, c'est encore possible ici
> répondre au questionnaire)
Sur le site, vous trouverez aussi l'amorce d'un tout nouveau Dictionnaire des mots de la peinture, que je complèterai régulièrement. Si vous avez des suggestions de termes à y expliquer, je suis toute ouïe :-)
A tout bientôt, prenez soin de vous et bonne peinture !
Si vous connaissez quelqu'un qui aimerait aussi recevoir ces infos passionnantes, partagez-lui ce mail en cliquant ici !